17/05/2009

Apéro

Quand nous nous étions installés dans le quartier, W et moi avions créé l’habitude d’un "apéro voisins" le jeudi de l’ascension. Mais ces dernières années, communions et autres fêtes se sont succédées ce jour-là et la tradition commençait à se perdre. Pourtant, les voisins aussi adorent se retrouver et prendre des nouvelles de tous après des mois d’hiver sans s’être vus par dessus les haies.
L’année passée, cela n’a pas eu lieu et ça m’avait manqué.
Et bigre ! Ce jeudi de l’ascension, je ne serai à nouveau pas à la maison. Il fallait trouver une solution :-)
Comme ce week-end s’annonçait assez « tranquille » pour moi, j’en ai donc profité pour lancer les invitations : Samedi 17h : « apéro voisins »
Pour ma facilité, je prépare une boisson unique. Ca simplifie le service. Mais je ne voulais pas resservir le même cocktail que la dernière fois. Pas évidemment de trouver quelque chose de facile à préparer et susceptible de plaire à tout le monde. F m’a « sauvée » avec son Chevalier à la Rose.
Heureusement que la recette était facile car il a fallu en repréparer. Des grands buveurs mes voisins ? ou bien est-ce parce l’apéro s’est prolongé lontemps de 17h à.. 21 h quand même :-)
7L de cockail au total pour 15 personnes... Il y avait de l’ambiance ! :-)
Comme 8 personnes n’ont pas pu venir hier, l’été s’annonce chaud puisque les absents ont tous promis d’organiser un truc pour remettre ça :-)

14:04 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.