29/06/2008

Fêtes villageoises....

On avait fixé la date depuis longtemps et comme je tenais à revoir ces amies-là, je n’ai pas cherché à combiner les 2 sorties.
J’ai donc décliné l’invitation de F et C, voisins du bout du chemin, quand ils m’ont proposé de les accompagner samedi soir au « Sabbat ».
« Tous les copains du groupe habituel seront là. Essaie de nous rejoindre après ton souper, on terminera à la maison… »
J’avais expliqué que je ne pourrais pas les rejoindre car il serait sûrement tard quand je rentrerais.
Après le souper, on envisageait d’aller faire un tour à la brocante nocturne…. (Finalement de la brocante, nous n’avons rien vu… La notion de « nocturne » ne doit pas être la même dans tous les villages.) :-)
La soirée a été très chouette et comme il était déjà dimanche matin quand j’ai quitté B et I, je suis rentrée directement à la maison.
Et soudain, gsm sonne. 1h50. Je ne dors pas encore. N° caché…je n’aime pas ça mais décroche quand même.
« M , tu es oùùuùuùuùuùu ? » me hurle délicatement dans les oreilles une voix très guillerette.
« euh… dans mon lit.. »
Allez, viens nous rejoindre, on est chez F et C »
Devinez qui peut me téléphoner à cette heure incongrue? Et surtout qui a le culot de rappeler 1/2h plus tard encore (mais je n’ai plus décroché) car je ne suis pas sortie de mon lit ….

Voisin J bien sur !
Grrrrrrrrrrrrrr :-)

22:00 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/06/2008

Réunion - lundi 14h à Namur

Il est 12h15 et je suis encore à Gand.
J’aurais voulu partir un peu plus tôt mais bon…
Pourvu que la circulation soit fluide.... Il fait super beau, j’aurais bien envie de m’arrêter sur un parking d’autoroute pour manger au soleil le petit pique-nique que je me suis préparé (le tout mangeable sans se salir en voiture au cas où..).De plus, il faudrait bien que je relise mes notes avant la réunion…
Samedi trop chargé, dimanche trop beau, lundi matin trop full
Si un arrêt d’un petit quart d’heure était possible, ce serait génial.
Ca roule bien… enfin… je roule sans doute un peu trop vite….
Il ne me reste que 50 km. Je suis dans les temps. Le petit arrêt me semble possible.
Je m’installe sur un banc au soleil : mes notes et mon lunch, un stylo dans une main, une tartine dans l’autre…
Il y a quelques touristes… Ah, les vacances ! Plus qu’un mois…
Et puis j’ai senti son regard sur moi. Ce n’est pas vrai ! Pourquoi ça, là, maintenant ? Pourquoi est-ce moi qu'il regarde?
Je l'ignore mais ce regard trop pesant m’insupporte. Je crois que je ne serai restée assise là que 10 min.
Je range tout dans la voiture, me dirige vers la boutique de la station essence pour acheter un coca… j’en ressors.. il était là, m’attendait et m’aborde! Beurk !
Encore LE truc qui fallait pour me déstresser….
Pourquoi fallait-il que ce soit un gros homme au regard lubrique ? Pourquoi pas un homme normal qui a l’air gentil et tout à fait convenable ?
Enfin, ça m’a fait arriver à temps tout ça…

23:51 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2008

Un vendredi soir au resto....

L’addition était pour moi. Je glisse ma carte de crédit dans la pochette.
Le patron arrive alors avec la machine pour que j’y introduise mon code. La machine réfléchit puis … « opération annulée. »
On recommence la manœuvre.
Une fois, deux fois…. trois fois… quatre fois....
J’essaie avec une autre carte. La machine s’obstine….
Le problème semble sérieux.
Il est presque minuit. Le patron appelle la société qui gère la machine : "Do you speaking Enghish or Spanish?" ???
Gloups…
Le patron me passe alors le téléphone !?!? L’anglais n’est pas son point fort, l’espagnol encore moins.… Il me demande de voir avec le gars au bout du fil ce qu’on peut faire pour résoudre le problème.
Re-gloups !
On n’arrivera à rien…
La note était élevée. Pas irraisonnablement mais 4 personnes au resto ça chiffre quand même vite…
Je n’avais pas assez de liquide sur moi. Il aura fallu qu’on s’y mette tous ensemble pour rassembler le montant dû….
Encore une soirée mémorable… :-)

22:41 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Fête de la musique

J'étais là bien à temps. Je m’attendais à me retrouver au milieu d’une foule nombreuse. Il n’y a quasi personne. Ce n’est que la fin de l’après-midi mais quand même…
Oups, je n’avais pas envisagé ce scénario...
Comme M est en vacances à l’étranger, c’était pour moi l’occasion de revoir son fils P jouer, sans risquer d’être assassinée en public. C’est M même qui m’avait communiqué les infos sur ce concert.
Que faire ? Il y a vraiment peu de monde.
L’heure approche.
Je me réfugie sous un marronnier pour ne pas trop me faire remarquer. Pourquoi n’ai-je pas mis une tenue un peu plus discrète ? P va sans doute arriver d’une minute à l’autre. Où me mettre pour qu'il ne me voie pas.
Il arrive...
Mon coeur explose : il ressemble tant à son papa qui me manque!
Il est là et décharge le matériel.
Des gens viennent s'installer près de moi. Mince! Il y a toujours si peu de monde et je crois que ce sont les parents de l'un des musiciens…P va me voir... Va t'il me reconnaître? Que faire?
Le groupe précédent termine, je les applaudis.... et tout d'un coup, je vois P qui passe à proximité de moi mais il vient de derrière. Il se retourne un peu tout en continuant à avancer et me regarde par dessus son épaule. Nos regards se croisent. Il m'a vue et reconnue.... J’ai l’impression qu’il sourit..
Qu’a t’il dû penser ? Je n'avais vraiment pas envisagé ce cas de figure. Je croyais me fondre dans la foule. Incognito....

Leur prestation a été excellente! J'ai beaucoup aimé. Et la voix de P!! Elle est terrible! Quels changements depuis 2 ans .... C'est devenu un pro!

A la fin du concert, je ne savais que faire. P m'avait vue, je ne pouvais l'ignorer. Je ne voulais pas non plus l'ignorer mais la situation est tellement délicate que ....
J'ai profité qu'une des mamans s'avançait près du podium quand ils rangeaient leurs instruments pour m'avancer aussi.
J'ai capté le regard de P et lui ai fait un signe disant que cela avait été super. Il m'a souri (d'un vrai sourire, je crois….). Il semblait content de leur concert.
Ca n'a duré que quelques secondes.... cela aurait pu durer davantage car j'ai failli m'étaler devant le podium en me prenant le pied dans un bidule.. :-) Typique! (j'espère qu'il ne l'a pas vu) :-))

02:44 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2008

pc et gps...

Pfffffffffff.. je ne suis vraiment pas très douée en informatique.
Grâce aux explications très détaillées de M (il me connaît) ;-), je suis parvenue à télécharger des itinéraires pour les vacances, à les convertir en format appropriés pour mon gps et à les envoyer sur mon gps.
Mais pourquoi donc m’est-il impossible de les retrouver sur l’appareil même ? Pourtant les fichiers sont là, je les vois quand le gps est connecté au pc ! Frustrant !!
D’autant plus frustrant que le même essai d’envoi dun fichier mais de musique cette fois, du pc vers le gps, c’est montré réussi ! Je retrouve le fichier et peux écouter la chanson.
The boys watch the girls while the girls watch the boys who watch the girls go by… la la la

Pfffffffffff trop nulle
Après quelques .. heures de surf… je trouve (ou comprends ?) enfin qu’il me faut télécharger un petit programme supplémentaire.
Yesssssssss ! Ca marche. Je retrouve les fichiers itinéraires chargés.
Une demi-journée pour ça ! Ca m’aura empêché de raconter la Ladies Night de mardi soir … :-)
Peut-être demain…

17:42 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |