22/06/2008

Fête de la musique

J'étais là bien à temps. Je m’attendais à me retrouver au milieu d’une foule nombreuse. Il n’y a quasi personne. Ce n’est que la fin de l’après-midi mais quand même…
Oups, je n’avais pas envisagé ce scénario...
Comme M est en vacances à l’étranger, c’était pour moi l’occasion de revoir son fils P jouer, sans risquer d’être assassinée en public. C’est M même qui m’avait communiqué les infos sur ce concert.
Que faire ? Il y a vraiment peu de monde.
L’heure approche.
Je me réfugie sous un marronnier pour ne pas trop me faire remarquer. Pourquoi n’ai-je pas mis une tenue un peu plus discrète ? P va sans doute arriver d’une minute à l’autre. Où me mettre pour qu'il ne me voie pas.
Il arrive...
Mon coeur explose : il ressemble tant à son papa qui me manque!
Il est là et décharge le matériel.
Des gens viennent s'installer près de moi. Mince! Il y a toujours si peu de monde et je crois que ce sont les parents de l'un des musiciens…P va me voir... Va t'il me reconnaître? Que faire?
Le groupe précédent termine, je les applaudis.... et tout d'un coup, je vois P qui passe à proximité de moi mais il vient de derrière. Il se retourne un peu tout en continuant à avancer et me regarde par dessus son épaule. Nos regards se croisent. Il m'a vue et reconnue.... J’ai l’impression qu’il sourit..
Qu’a t’il dû penser ? Je n'avais vraiment pas envisagé ce cas de figure. Je croyais me fondre dans la foule. Incognito....

Leur prestation a été excellente! J'ai beaucoup aimé. Et la voix de P!! Elle est terrible! Quels changements depuis 2 ans .... C'est devenu un pro!

A la fin du concert, je ne savais que faire. P m'avait vue, je ne pouvais l'ignorer. Je ne voulais pas non plus l'ignorer mais la situation est tellement délicate que ....
J'ai profité qu'une des mamans s'avançait près du podium quand ils rangeaient leurs instruments pour m'avancer aussi.
J'ai capté le regard de P et lui ai fait un signe disant que cela avait été super. Il m'a souri (d'un vrai sourire, je crois….). Il semblait content de leur concert.
Ca n'a duré que quelques secondes.... cela aurait pu durer davantage car j'ai failli m'étaler devant le podium en me prenant le pied dans un bidule.. :-) Typique! (j'espère qu'il ne l'a pas vu) :-))

02:44 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.