12/12/2007

Nouvelles du château

Ce midi, ma supérieure m’emmenait dîner pour qu’on discute car elle n’a pas le temps pendant les heures de bureau !?!?!. Ca me parait sidérant mais bon… C’était en tout cas très sympa. Je vois un peu mieux où je vais aussi. Heureusement ! Il me faut vraiment plus d’adrénaline que maintenant….
Mon rapatriement définitif au château est prévu pour jeudi prochain. Je quitterai le bureau de R pour intégrer le paysager. Le responsable du département me cède son bureau et se réfugie dans l’aquarium :-)
Après-midi « Formation » : explication d’un nouveau programme qui nous servira d’ « outil de décision »…. Cela semble génial. Très convivial en tout cas.
On le teste.
Mi est le premier volontaire désigné pour faire une requête à l’aide de ce nouveau programme. On le guide. Il est un peu maladroit. C’est surprenant. Je le prenais pour un as du pc…
Le programme tourne bien. On obtient les résultats très vite.
Mon tour suit… Je prépare la requête et lance l’exécution. Apparaît presqu’ instantanément un message d’erreur… Incompatibilité .. bla bla bla…
Gloups… les informaticiens présents pâlissent. . Ils cherchent à résoudre le problème en direct. Ils n’y arrivent pas. Il doit y avoir comme un bug… :-)
La formation se terminera par une grande discussion entre eux. Nous quitterons tous la pièce un à un, les laissant échanger leurs idées…
Il aura encore fallu que ce soit moi qui déclenche ce bazar là :-)

23:52 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ce n'est plus un secret depuis longtemps ... ... tu les attires. ;-)

Écrit par : ph@Zer | 13/12/2007

Les commentaires sont fermés.