28/11/2007

A la recherche du réfectoire...

Ce matin, j’étais au bureau du dépôt. C’est donc seule que, ce midi, je rejoins le château pour me rendre au réfectoire.
Premier couloir à droite, 2ème porte à gauche, monter deux volées d’escalier, un long couloir, franchir encore 2 portes mais continuer tout droit, traverser une salle d’exposition, redescendre quelques marches, traverser la salle de training… Oups… elle est occupée !
Quand j’ai vu tout le monde, je n’ai pas osé passer.
Je me connais. Avec la chance que j’ai, j’aurais beau eu me faire toute petite pour traverser aussi discrètement que possible, sûr qu’à mi-route, mon gsm se serait mis à sonner.
Non, non, je ne prends donc pas le risque. Je trouverai bien un autre chemin.
Et bien non….
J’ai ouvert des dizaines de portes, monté et descendu des dizaines d’escaliers, je dois même être entrée dans le bureau d’un des directeurs… Je n’ai pas trouvé d’autre chemin pour la cuisine.
Au cours de cette looooongue promenade improvisée, j’ai bien rencontré quelques collègues qui dînaient derrière leur pc. Ils ne connaissaient pas non plus le chemin pour la cuisine…
J’ai franchement trouvé ça étrange… quoique immédiatement après la signature de mon contrat, on m’avait déjà dit qu’il y avait quelques personnes bizarres dans la boîte…
Je suis donc retournée au bureau du dépôt pour manger … C’est finalement pas si mal que ça : là, le radiateur est bloqué au maximum et il y fait bien chaud :-)
L’après-midi, les collègues m’ont bien évidemment taquinée. « Si un de ces jours, on ne te voit plus, on lancera les recherches dans les oubliettes ! »

Donc, non PommeFraise, je ne ferai pas encore de visites guidées pour les fantômes… :-))
Des fantômes? Quoi? Des fantômes... brrrrrrr je n'y avais pas encore pensé...

22:21 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.