19/03/2007

Sluis

Le club participe à la course.
Je m’y suis inscrite pour les 5 km. Mais V et moi, va les faire en marchant… juste pour le fun….
Nous avons reçu un dossard comme les autres participants.
J’ai toujours trouvé bizarre que les wallons parlent d’un «dossard » et les flamands d’un « borstnummer ». Bref, ce dossard nous l’épinglons sur notre poitrine, un chip y est intégré pour calculer le temps avec précision.

On a de la chance : il y a du soleil. Un vent énorme et froid mais du soleil. Avec notre KW, on ne devrait pas attraper la crève en marchant dans ce vent froid.

Au coup de feu, on démarre en trottinant…(ben oui, on était quand même un peu gênées de marcher dès le départ devant les spectateurs….)
Après le tournant, on se met à marcher. Un officiel à vélo se renseigne : vous faites le parcours ? On confirme sans donner de détails. C’est un peu surréaliste d’expliquer que des « blessées » fassent le parcours, même en marchant…
Les signaleurs et policiers postés aux points délicats ont apparemment été prévenus. A notre approche et avec un sourire jusque derrière les oreilles : Ah, jullie zijn de 2 dames….
Sauf le dernier…
Quand nous arrivons dans la dernière ligne droite, ce signaleur nous fait signe de passer sur le côté. Par réflexe, on obtempère. Puis je réalise qu’on ne court pas entre ces barrières (oui, oui « courir », on a sa fierté quand même …) derrière lesquelles sont sensés se trouver des spectateurs qui vous applaudissent…
Je fais alors demi-tour, j’ouvre mon KW et lui montre mon «borstnummer ».
Il est surpris, un peu gêné, s’épanche en excuses et nous fait courir entre les barrières…. derrière lesquelles il n’y avait finalement …personne : on donnait le départ des 21 km
Ah, c’est une expérience que de franchir une ligne Finish sans spectateur aucun :-)))))
(mais bon de toute façon, on n'avait aucun mérite cette année...)
Une fois la ligne franchie, on se dirige alors vers le stand « boissons » auxquelles ont droit les participants à la fin de l’épreuve…
Là, idem, le gars, ne réalise pas tout de suite qu’on vient de terminer les 5km. On le comprend : arriver 20 min après les autres, c’est énorme…. Quand il en prend conscience, il nous annonce aussi tout gêné, que la personne chargée d’encoder les temps s’est absentée….
Nous ne sommes donc pas encore officiellement arrivées… :- ))))

20:40 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

trop fort ils se sont tous dit: oufti, t'as vu les sportives!!! :o)

Bon c'est vrai, cette année je ne fais pas de course du tout donc je ne critiquerai pas :-(

Écrit par : Bugs | 20/03/2007

Sûr qu'ils ont dû nous prendre pour des sportives... : parce qu'en plus du KW, on avait 1 pull, une écharpe et des gants... :-))))
Et dire que les autres étaient en simple Tshirt...

Écrit par : Moonshine | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.