05/11/2006

Jardin redevenu jardin

J’avais prévu de travailler dans le jardin tout le week-end. C’était plus que nécessaire.
Avec les « événements » de l’année passée, le jardin n’était pas du tout ma priorité. Un an et demi que je n’y avais plus rien fait à part tondre….
Les buissons avaient besoin d’une taille urgente sous risque de devenir arbres et mon jardin ne me permet pas d’en avoir si je veux conserver la vue.
J’ai passé la soirée de vendredi chez G. On parle de notre week-end et le voilà qu’il se propose de venir me donner un coup de main.
Incroyable ! On a réalisé un travail énorme…. G sait comment faire et le fait vite ! Il était à la taille, moi au broyage. Une équipe qui marche. Hier soir, le jardin avait déjà une toute autre allure.
Ce matin, G est revenu. On a fignolé : encore un peu de taille, coupage de bûchettes, plantations dans les « trous » des massifs, division de la pivoine que jalouse mon voisin depuis des années… (Je lui en avais promis la moitié).
Puis G a proposé d’aménager mon futur mini potager. Celui dont je parle depuis longtemps…. Il a donc construit un beau carré en déplaçant deux des 4 billes de chemin de fer qui formaient une espèce de bac à sable conçu par les proprios précédents.
Les billes étaient très lourdes. G avait pourtant creusé une tranchée mais même à deux, nos forces ne suffisaient pas pour positionner les billes convenablement. Il fallait une masse….
G a dû partir. J’ai emprunté une masse chez un voisin.
C’est vachement lourd ce truc-là ! J’ai à peine su traverser la rue avec l’instrument. Mais comme je voulais que ce soit fini, j’ai donc tapé et tapé avec cette masse. Je suis cassée, je n’ai plus de bras droit ni de dos mais le potager est « construit ».
Je n’ai maintenant plus d’excuse pour ne pas m’y mettre ….
Mais travailler dehors tout le week-end par ce temps superbe a réveillé mon âme d’agro…
Ma première récolte sera pour G.
Merci G pour ton travail !

18:36 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

*** Des fois, je voudrais que tu filmes pour qu'on aie l'image réelle, la tête que tu faisais, et puis les bruits aussi, les "oumpf", les "oulah"...
;o))
PS : bientôt Noël : le voisin réinstalle-t-il sa super sono extérieure ? Looooooooooool

Écrit par : La Fée C | 05/11/2006

En voilà une bonne idée ! Tu reprends du poil de la bête, dis-moi !
C'est la bonne route, je crois !

Écrit par : marine | 05/11/2006

La Fée, tu aurais bien ri... je le reconnais...
Marine, je me sentais immensément forte mais....

Écrit par : Moonshine | 07/11/2006

Les commentaires sont fermés.