18/03/2006

Ils ont gagné!

Hier soir, c’était la demi-finale du concours Em...
Pl... a remporté la première place.
(C’est bête de ne pas oser donner leur nom mais j’angoisse à l’idée que des intimes ou des collègues puissent tomber sur ce blog en googlant.)
Ph. a été super bon. Quel guitariste! Y. le chanteur a une voix à vous donner la chair de poule... 25 min qui m’ont fait vibrer...

Je n'étais jamais allée dans cette salle de concert. M s’était inquiété de savoir comment j’allais y arriver.
S’il ne me l’a pas demandé 10 fois, il ne me l’a pas demandé une fois.
C’est vrai que comme c’était le public qui votait, il ne voulait sans doute pas faire rater une voix au groupe de son fils. Et il connait mon sens de l’orientation!!!
Le matin encore, il me pose la question. Je lui dis de ne pas s’occuper de moi, que je serai là à temps. J’en profite pour lui demander s’il y a des possibilités pour manger tout près de la salle avant le concert. Sa réponse : ‘T’es folle. Ne t’attarde pas seule dans ce quartier.“ Ah bon?? Voilà de quoi me rassurer...
J’étais donc très contente que collègue L me propose de m’emmener jusque là-bas.
Et c’est vrai, on peut dire que ça “craint” dans le quartier...
En plus, trouver une place pour stationner relève du parcours du combattant..Toutes ses petites rues à sens unique, c’est conçu pour se perdre!

Nous sommes arrivés à temps. Ca commençait déjà à 19h30
Pl.. est le premier groupe des neufs. Ils ont été formidables! Le public est enthousiaste. Ils récoltent pas mal de votes.
Rock progressif, Pop rock, Hardcore, Hip hop, Electro pop, .... des genres très divers se succèdent. Difficile de faire des comparaisons...
On se demande quel groupe sera le préféré du public.
Vers minuit, le verdict tombe : Pl.. est premier!
La finale est prévue au Bota début mai.

L, mon chauffeur veut rentrer.
M fait une partie de la route avec nous pour aller reprendre sa voiture. Il est sur la banquette arrière.
Au moment de se quitter, je me retourne pour l' embrasser. Ce n’est jamais facile pour les passagers “arrière” d’embrasser les passagers “avant”.
M tourne la tête au dernier moment et j’ai comme l’impression que mon bisou a atterri là où il n’aurait pas dû.
Accident à mettre sur le compte de l’euphorie de la victoire? Ou sur le compte de l’alcool? La soirée a été bien arrosée. Chacun avait acheté des jetons pour offrir une tournée. Il a fallu “liquider” tous ces jetons. M s’est “sacrifié” de bon coeur.
Mais le regard appuyé qu’il m’adresse et la main qu’il passe dans mes cheveux me laissent penser qu’il savait très bien ce qu’il faisait.

16:21 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.