16/03/2006

Rester "sage"??

Pourquoi cette impression que ce sont les hommes « pris » qui cherchent le plus à me séduire?
Il me vient en tête l’idée tordue que c’est justement parce qu’ils sont pris et ont une famille qui peut facilement servir d’excuse pour mettre fin à une éventuelle histoire, qu’ils sont plus francs à essayer de jouer avec moi.
C’est une idée vraiment tordue, non ?
Ou alors serait-ce moi qui inconsciemment me sente attirée par des hommes mariés ?
Il est vrai que j’ai toujours été attirée par les hommes plus âgés que moi. Evidemment, maintenant, les chances sont donc plus grandes qu’ils ne soient pas libres.
Si je prends un amant, idéalement, je n’ai que la meilleure part des choses et je garde ma liberté. Idéalement....
Mais il faut accepter de le « partager ». Pas facile.
Il faudrait qu’il soit un peu « fou » ou du moins qu’il me suive dans ma « folie ».

Ma « folie » fascine M.
Mais M n’est pas fait pour être un amant. M est fait pour être un époux. Et c’est un bon mari, j’en suis certaine.

Hier, très belle journée avec M.
Notre complicité est évidente et les autres nous taquinent constamment.
C’est comme s’ils étaient un peu jaloux. J’ai l’impression que ça nous rapproche davantage.
Ca m’a fait du bien de passer la journée avec lui. A lui aussi, je crois. Il s’est dévoilé à moi comme il ne l’avait encore jamais fait.
Mais comment dire … le terrain est «dangereux». Surtout ne pas faire de «bêtises»...

00:01 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ouille !!! Alors là, jeune fille, je vais te détromper tout de suite. Pour avoir tenté l’aventure à plusieurs reprises, je peux t’assurer qu’il n’y a rien d’idyllique dans une relation avec un homme pris.
On n’a que les meilleurs côtés ? Des heures d’attente à côté de son téléphone, des RDV annulés, des coups tirés à la sauvette, à la va-vite, ses excuses foireuses, ses justifications familiales dont tu te fous parce que c’est son problème et pas le tien mais que ça, il ne le comprend pas, ses grands discours sur l’importance qu’a sa famille à ses yeux et sur sa responsabilité de père, le « service-éponge » de tous ses doutes, angoisses, peurs, faiblesses, le tampon de ses mauvaises humeurs et de ses problèmes avec sa femme (pourquoi il se gênerait de s’épancher sur toi qui le comprend si bien, hein ?), ses promesses de tout quitter pour toi qu’il ne concrétise jamais et ton attente stérile d’une autre vie que ces quelques putain d’heures qu’il consent à te consacrer chaque semaine…
Pour l’homme pris, tu es un peu d’exotisme, de piment dans sa vie. Le petit truc qui lui laisse à penser qu’il n’est pas tout à fait vieux, casé, déclassé à l’argus. Vendredi, son cœur a battu plus vite, il s’est senti ado avec ses 1e émotions, il a repris vie : s’est amusant, excitant, ce risque, ce danger, cet attrait pour la nouveauté…Mais ne va pas croire qu’il est prêt à quitter son petit confort quotidien, à vendre sa maison, à s’exposer à la colère de ses enfants, pour repartir à zéro sans être sûr que ça marchera mieux.
Et toi, ne viens pas te plaindre : tu dois le comprendre, mais lui ne fera pas cet effort. Tes soirées en solitaire, les fêtes que tu passeras seule, ton anniv’ pour lequel il n’aura pas su se libérer, « désolé », les vacances qu’il passera en famille et les tiennes où il te reprochera sur un ton humoristique (mais c’est dit quand même) d’être partie et d’avoir pris du bon temps sans lui… Je continue, ou tu vois ce que je veux dire ???
Crois-moi, fuis ça comme la peste, n’essaie même pas en te disant « Bah, je prends un amant « en attendant », ça ne m’empêchera pas de faire des rencontres et de partir avec quelqu’un qui me donnera ce que lui n’est pas prêt à m’offrir si l’homme rencontré me plaît ». Parce que toi, tu vas (bêtement) tomber amoureuse de lui. Y être attachée. Et te demander (bêtement) à chaque rencontre si tu fais le bon choix avec ce nouveau venu et si tu ne devrais pas rester plutôt avec ton amant, que tu aimes. Ne pas quitter la proie pour l’ombre. Tu vas comparer ces autres hommes à ton amant. Et comme tu ne les connaîtras pas, tu ne te laisseras pas la latitude de les revoir assez longtemps pour tomber amoureuse, parce que tu auras déjà l’impression de tromper ton amant et que tu vivras mal cette idée.
Enfin, moi, je dis ça…hein…
Bizzzzzailées

Écrit par : La Fée Carambole | 20/03/2006

Les commentaires sont fermés.