22/10/2005

Future ex-belle famille

J’ai encore fait une belle bêtise !
Lundi, coup de tél au bureau : c’était future ex-belle-maman en pleurs. Je lui manque, elle veut me voir…
Je dois dire qu’elle a le chic de toujours m’appeler quand je suis surchargée de boulot ou entre deux réunions. Pour abréger, j’ai accepté d’aller manger chez eux ce samedi midi.
Depuis ma dernière visite chez eux, j’ai revu W. Il m’avait fait comprendre que ses parents étaient maintenant prêts à accepter K. J’étais donc bien décidée à leur dire que je voulais prendre mes distances par rapport à eux.
C’est futur ex-beau-papa qui ouvre. Je le sens un peu froid mais future ex-belle-maman se précipite vers moi et me serre dans ses bras. Comme je n’ai jamais été habituée à des grandes démonstrations d’affection de ce côté « flamand » de la famille, mon petit cœur fait des bonds. Mais je connais mes faiblesses. Surtout ne pas me laisser emporter par mes émotions, je veux tenir bon !
Future ex-belle maman est dans la cuisine. Je suis seule avec futur ex-beau-papa dans le salon et je tâte l’atmosphère….
Je le sens mal à l’aise alors que j’ai toujours été son « papa’s kindje » comme disait W.
Je n’aurais pas dû y aller.
On parle de tout et de rien, de ma « nouvelle » vie (mais je n’ai pas envie de dire grand-chose), de ma visite chez le notaire (ça non plus, je n’ai pas envie de lui raconter)
Future ex-belle-maman nous rejoint alors et les voilà lancés : ils me disent qu’ils ne sont pas prêts à rencontrer K, qu’ils ne comprennent pas, qu’ils ne reconnaissent plus leur fils, que quand il vient ils n’ont rien à lui dire,…Bref, j’ai encore dû les consoler, leur dire qu’ils devaient accepter, que K. est une chouette fille et que W. sera heureux avec elle,…
Je n’aurais pas dû y aller.
Pire, je les revois dans 15 jours ! Future ex-belle-sœur m’invite chez elle avec eux : ils tiennent absolument à fêter mon anniversaire…….
POURQUOI JE N’AI PAS DIT NON !
Je n’aurais pas dû y aller.

18:42 Écrit par moonshine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Colayne Soupir...
"Circumstances took control of my life.."
Ce n'est pas moi qui le dit mais un Bluesman de talent...
Difficile de couper des ponts qui ont existé pendant si longtemps..
Je crois que tu as fais un choix de coeur ..
Le temps remettra tout en place..
:-)

Écrit par : Colayne | 23/10/2005

... C'est amusant ce besoin de catharsis qu'ils ont mais c'est dans le fond assez logique. Ce n'est pas leur décision.

Écrit par : HL | 23/10/2005

Les commentaires sont fermés.